GOLFOPATHES.com
Bienvenue parmi nous !
GOLFOPATHES.com
Bienvenue parmi nous !
GOLFOPATHES.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous avez le mot de passe, bienvenue chez vous ....... sinon, bah vous pouvez toujours pleurer !!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cette année je veux comprendre

Aller en bas 
+6
cuddie
Dieu
oualou
Gastel
crevette
golfarmer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golfarmer
Admin
golfarmer


Messages : 819
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyJeu 29 Mar - 19:17

Un post pour permettre à quelques uns de me chambrer...A ceux la (ils se reconnaitront) VG!!!

Depuis 2 ans, je travaille avec 2 pros (le premier a prefere s'expatrier en Asie apres avoir travaillé 3 mois sur mon swing) en leur laissant les clés de mon swing.
Ils me disaient : "travaille ca" je faisais ce qu'il me demandait sans chercher a comprendre...

Je pense que ce mode de fonctionnement a atteint ses limites et j'ai decide cette année d'essayer de comprendre le swing (autant que je puisse) afin de pouvoir rectifier un probleme en cours de partie : actuellement, je joue bien mais sur 1 ou 2 trous (voire plus les mauvais jours) j'ai des shots pourris qui me flinguent la carte. Et ca revient pour la fin du parcours sans que je sache exactement pourquoi.

CA SUFFIT.

depuis quelques semaines, je passe plus de temps a visualiser le swing de pros (en particulier GMAC) et comparer avec quelques videos que j'ai de mon swing.

Et vendredi, premier cours video avec mon pro : filmage, analyse et discussions... il sera surement suivi d'autres seances (entrecoupées de cours de petit jeu et putting... )

JE VEUX COMPRENDRE !
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Admin
crevette


Messages : 937
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyJeu 29 Mar - 20:58

golfarmer a écrit:
Un post pour permettre à quelques uns de me chambrer...A ceux la (ils se reconnaitront) VG!!!



JE VEUX COMPRENDRE !

il y aurait tant à dire que je préfère m'abstenir de tout commentaire discourtois ... cette année je veux comprendre 3493161826

golfarmer tu veux une despe?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel

Gastel


Messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : RP

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyJeu 29 Mar - 21:57

affraid
Revenir en haut Aller en bas
oualou
Modérateur
Modérateur
oualou


Messages : 340
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 53
Localisation : krautwiller

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyJeu 29 Mar - 22:54

Bravo Grand sage, je trouve ta résolution formidable car comme le disait H. Jackson Brown « Les gens n'ont pas besoin de conseils, ils ont besoin de compréhension. ». Moi j'ai juste décidé de travailler, la compréhension étant pour plus tard... Je quitte le boulot (enfin je suis déjà en préavis), et pendant 3 mois je vais travailler avec la balle...grand chantier en perspective. Je te souhaite de comprendre, moi je vais apprendre. Courage à toi. cette année je veux comprendre 223340
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Dieu


Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyJeu 29 Mar - 23:05

Tu veux comprendre quoi ?
Comment ça fonctionne ? Chaque pro peut t'apporter sa vision ou sa conception du geste, pas un aura la même idée au même moment, tu tournes en rond...
Tu dis que tu rates des coups... Heureusement ! Nicklaus disait que sur 72 coups, seuls 4 lui faisaient plaisir ! Seuls ces 4 coups étaient réalisés comme il avait voulu les réaliser... Et toi, tu te plains de rater des coups ? Mdr ...
Dans un premier temps, il faut faire un bilan complet de ton jeu, et CENGO est parfait pour ça (n'en déplaise à certains mais l'outil cartes de scores et statistiques est le plus abouti de la toile). Ensuite, fort de ton bilan, tu pourras axer ton travail, non pas sur le swing ou la mécanique, mais sur les coups que tu rates et que tu ne sais pas faire...
Et à partir de la, tu vas progresser, c'est sur...
Si tu prends 36 putts par parcours, en ne faisant que 34 la fois suivante, tu auras déjà gagné 2 points... En étant plus performant sur les chips, tu feras plus d'approches/putts, et ainsi de suite...
Et quid du mental et de la stratégie...
Fais ce bilan, sur une dizaine de parcours, et on en reparle ensuite...
Maintenant, comprendre comment se passe un swing, c'est plutôt une bonne idée, mais qui ne t'aidera pas forcément à progresser, et j'en veux pour preuve les techniciens du forum qui en ont plein la tête pour pas grand chose ! Trop de technique tue la spontanéité et chasse le relâchement. Et d'après ce que je vois quand je te regarde, faudrait quand même que tu conserves un minimum de relâchement !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
cuddie
Modérateur
Modérateur
cuddie


Messages : 413
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 1:43

Moi j'reflechis pas au golf boul
Revenir en haut Aller en bas
Gastel

Gastel


Messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : RP

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 1:59

Quand tu dis qu'il faut travailler les coups que l'on rate, tu penses "avec un pro" et "pas la mécanique" ?

Clairement, je cherche à comprendre la technique bien au delà de ce qui est nécessaire pour bien jouer. Par contre, je ne vois pas quel bagage technique minimum tu penses nécessaire pour un golfeur, en particulier un adulte ayant commencé au delà de 30 ans sans être sportif (qui n'a pas développé ses capacités de proprioception et va avoir du mal à jouer et apprendre par le ressenti).
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Dieu


Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 2:18

Gastel a écrit:
Quand tu dis qu'il faut travailler les coups que l'on rate, tu penses "avec un pro" et "pas la mécanique" ?

Clairement, je cherche à comprendre la technique bien au delà de ce qui est nécessaire pour bien jouer. Par contre, je ne vois pas quel bagage technique minimum tu penses nécessaire pour un golfeur, en particulier un adulte ayant commencé au delà de 30 ans sans être sportif (qui n'a pas développé ses capacités de proprioception et va avoir du mal à jouer et apprendre par le ressenti).
Oui pour la première question, avec un pro.
Et pour le bagage technique, il est nécessaire de connaître les fondamentaux et de s'attacher à les respecter. Pour le reste, je pense que chacun est capable de déplacer un club de façon instinctive et par mimétisme... Je le vois bien lors de mes séances de decouverte, au début les choses vont bien et dés qu'on y intègre quelques repères techniques, tout devient très compliqué !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan

Folgan


Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2012

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 2:37

golfarmer a écrit:
...JE VEUX COMPRENDRE !
cette année je veux comprendre 223340 cette année je veux comprendre 223340 cette année je veux comprendre 223340
Revenir en haut Aller en bas
golfarmer
Admin
golfarmer


Messages : 819
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 2:54

Tocard a écrit:
Tu veux comprendre quoi ?
Comment ça fonctionne ? Chaque pro peut t'apporter sa vision ou sa conception du geste, pas un aura la même idée au même moment, tu tournes en rond...
Tu dis que tu rates des coups... Heureusement ! Nicklaus disait que sur 72 coups, seuls 4 lui faisaient plaisir ! Seuls ces 4 coups étaient réalisés comme il avait voulu les réaliser... Et toi, tu te plains de rater des coups ? Mdr ...
Dans un premier temps, il faut faire un bilan complet de ton jeu, et CENGO est parfait pour ça (n'en déplaise à certains mais l'outil cartes de scores et statistiques est le plus abouti de la toile). Ensuite, fort de ton bilan, tu pourras axer ton travail, non pas sur le swing ou la mécanique, mais sur les coups que tu rates et que tu ne sais pas faire...
Et à partir de la, tu vas progresser, c'est sur...
Si tu prends 36 putts par parcours, en ne faisant que 34 la fois suivante, tu auras déjà gagné 2 points... En étant plus performant sur les chips, tu feras plus d'approches/putts, et ainsi de suite...
Et quid du mental et de la stratégie...
Fais ce bilan, sur une dizaine de parcours, et on en reparle ensuite...
Maintenant, comprendre comment se passe un swing, c'est plutôt une bonne idée, mais qui ne t'aidera pas forcément à progresser, et j'en veux pour preuve les techniciens du forum qui en ont plein la tête pour pas grand chose ! Trop de technique tue la spontanéité et chasse le relâchement. Et d'après ce que je vois quand je te regarde, faudrait quand même que tu conserves un minimum de relâchement !
sourire
un post fort interessant... heureusement j'etais assis (alors que house ne m'a pas surpris)

je vais essayer de te repondre le plus sincerement possible (je parle de sincerite envers moi, je crois que le golf est un des sports ou (non) l'on se ment a soi meme le plus) :
- 1 je veux essayer de comprendre ma filiere/mon swing/mon approche du jeu. Je sais que tu n'es pas d'accord avec mon pro sur un certain nombre de choses mais tu es beaucoup trop loin pour que je puisses "passer entre tes mains" . Donc je veux avancer avec lui et avoir des reperes sur lesquels m'appuyer quand je rate un shot. Je ne veux pas faire comme la plupart des golfeurs... raler, taper le club parterre en disant (au choix) : "bouge pas la tete", "regarde la balle", "tourne plus" alors que souvent c'est dès la posture que ca merde. Je te rassure, je ne veux pas devenir un gastel bis... deja il boit pas... Mais etre capable apres un shot vraiment raté de comprendre ce qui s'est passé (posture, relachement, jouer avec les mains, ...) ca me ferait gagner quelques coups j'en suis sur.
-2 je veux etre plus autonome dans mon travail. Etre capable de me filmer au practice et de rectifier un ou deux points DEJA VU avec le pro. Je ne veux pas devenir pro (ca te rassures je suis sur)
-3 grace a cengo notamment, je sais ce qui aujourd'hui me coute le plus cher : la mise en jeu qui plante quelques trous (a 90% les triples sont du a un drive vraiment raté) et le putting qui me coute un coup de temps en temps mais regulierement. Les bons jours, je pourrais sauver 1 ou 2 coups grace au putting et les mauvais c'est 6 ou 7 (dimanche dernier par exemple...). En evitant les crash au drive et ameliorant le putting j'ai de quoi jouer sous les 18 largement.
-4 J'essaye absolument de ne plus penser technique quand je swing et de me relacher au max. Comme tu le dis, c'est pas simple mais la bonne nouvelle est que l'operation semble m'avoir enlevé une source de tension... Certains mouvements difficiles avant sont devenus plus simple. J'espere que ca va s'ameliorer
-5 la strategie (plus que le mental) : ca reste un domaine a explorer. Par contre, les moyens pour progresser, ca reste une inconnue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Admin
crevette


Messages : 937
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 4:15

je sens que ça va devenir un des posts "majeurs" de la courte vie de golfopathes ...
au début, j'étais complètement dans le shéma de réflexion de golfarmer ..... y'en a un autre qui est bien dans ce schéma également, mais dégouté des conclusions de tocard à l'issue de son premier cours, il n'ose même plus se connecter depuis, tellement il est démoralisé !
Je pense que l'on cherche à "controler" , à "maitriser" , car l'on pense fort logiquement que si l'on comprend , il sera alors facile de reproduire ....
et j'ai découvert il y a fort peu ..... en fait quelques jours avant ma cascade malencontreuse et sous la houlette de yan, que lorsqu' on désire controler ...... et bien on ne peut plus rien controler, et la raison est fort simple : à la vitesse du déplacement du club, impossible de maitriser quoi que ce soit !!! d'où la notion de "trop de controle, tue le controle" .... et évidemment , le relachement ne pourra alors pas s'inviter à votre swing puisque par définition, la volonté de controler induit diverses tensions musculaires ........
pourtant, je mettrai un petit bémol vis à vis des propos du tocard pour rejoindre en partie ceux de gastel .... pas facile pour un néogolfeur d'accepter de ne pas avoir l'intention de controler son swing .... le tocard joue depuis près de 35 ans, âge où l'on développe des qualités de proprioception colossales , il lui est donc difficile de comprendre pourquoi on souhaite tant comprendre le schmilblick , alors que la solution lui parait si facile : lâcher prise pardi !!! pour exemple, prenons la natation , il est fréquent de voir certaines personnes ,passé un certain âge, nourrir une appréhension à se mouvoir dans l'eau : comment et à quel moment respirer, comment synchroniser mouvements de jambes et de bras .... alors que nous sommes tous, intrinsèquement, des bébés nageurs , où de telles questions n'ont évidemment pas leurs places !
Evidemment tocard a raison, déjà c'est lui le pro et puis il joue un poil mieux que nous cette année je veux comprendre 147928 , mais je ne peux blâmer le fermier pour ses intentions de compréhension ... car déjà, j'ai appartenu à cette caste , et je pense que ce souhait de comprendre la raison de ses erreurs doit se retrouver chez 95% des golfeurs du dimanche !
Alors il y a peut-être (certainement?), un effort à faire de la part des pros enseignants, pour que les élèves portent un regard nouveau sur leur jeu, comprennent que la perfection n'existe pas , et surtout que l'on soit tolérant vis à vis de soi même sur un parcours ( qui n'a jamais dit " j'ai pas le droit de faire ça ! scratch)
Revenir en haut Aller en bas
golfarmer
Admin
golfarmer


Messages : 819
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 4:32

pourquoi comprendre veut dire controler???

pour moi c'est le contraire, si je sais, je me fais confiance et je me relache...enfin je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel

Gastel


Messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : RP

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 4:40

Ça fait du mal de le dire mais +1 avec le fermier !

En plus pour moi, me demander de faire quelque chose que je ne conçois ou comprend pas c'est comme si on vous demandais de faire des incantations à la lune et au soleil pour la paix dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Admin
crevette


Messages : 937
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 4:45

Gastel a écrit:
Ça fait du mal de le dire mais +1 avec le fermier !

En plus pour moi, me demander de faire quelque chose que je ne conçois ou comprend pas c'est comme si on vous demandais de faire des incantations à la lune et au soleil pour la paix dans le monde !

c'est ce que je dis !!!! on marche sur un schéma intellectuel où on veut savoir "pourquoi" avant de faire , mais force est de constater que ce concept a ses limites golfiques !!!
et puis de toutes façons, la seule personne capable de nous dire pourquoi on a loupé tel ou tel coup, c''est un pro AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
golfarmer
Admin
golfarmer


Messages : 819
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 5:19

je veux pas savoir... je veux comprendre et pas avant de faire mais apres avoir fait... a part ca, c'est la meme chose ... Baltringue
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Admin
crevette


Messages : 937
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 5:27

golfarmer a écrit:
je veux pas savoir... je veux comprendre et pas avant de faire mais apres avoir fait... a part ca, c'est la meme chose ... Baltringue
bastringue toi meme ! Puisque ma réflexion fonctionne dans les deux sens !
Revenir en haut Aller en bas
golfarmer
Admin
golfarmer


Messages : 819
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 5:37

dr house a écrit:
golfarmer a écrit:
je veux pas savoir... je veux comprendre et pas avant de faire mais apres avoir fait... a part ca, c'est la meme chose ... Baltringue
bastringue toi meme ! Puisque ma réflexion fonctionne dans les deux sens !
Y a bien que ca qui fonctionne dans les deux sens chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan

Folgan


Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2012

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 5:54

Gastel a écrit:
Ça fait du mal de le dire mais +1 avec le fermier !

En plus pour moi, me demander de faire quelque chose que je ne conçois ou comprend pas c'est comme si on vous demandais de faire des incantations à la lune et au soleil pour la paix dans le monde !
d'accord avec les deux neurones.

pro / docteur : même combat ! le patient a le droit de savoir, et c'est même le seul moyen de l'impliquer dans le traitement.

Comprendre c'est accepter l'erreur, puis la cause, puis la correction.

cette année je veux comprendre 223340
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Admin
crevette


Messages : 937
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 6:05

Folgan a écrit:


pro / docteur : même combat ! le patient a le droit de savoir, et c'est même le seul moyen de l'impliquer dans le traitement.



cette année je veux comprendre 223340

qui a dit le contraire ???
en tout cas, d'un point de vue médical, ce que tu revendiques est on ne peut plus légitime !! c'est en tout cas, ma manière de fonctionner ! cette année je veux comprendre 2289343631

moi je dis simplement que , de par mon experience personnelle, je fais actuellement le constat que j'intellectualisais trop mon swing et à vouloir le controler , je ne controlais plus rien du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
golfarmer
Admin
golfarmer


Messages : 819
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 6:24

MAIS JE VEUX PAS CONTROLER MON SWING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan

Folgan


Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2012

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 6:24

dr house a écrit:
.... d'un point de vue médical, ce que tu revendiques est on ne peut plus légitime !! c'est en tout cas, ma manière de fonctionner ! ...
Détrompe-toi, tu n'es pas le cas général. Encore aujourd'hui beaucoup de pro comme beaucoup de médecins ne supportent aucune question et aucune remise en cause de leur parole d'évangile.

dr house a écrit:
...moi je dis simplement que , de par mon experience personnelle, je fais actuellement le constat que j'intellectualisais trop mon swing et à vouloir le controler , je ne controlais plus rien du tout !!!
Comme GF, je ressens, moi, que comprendre n'est pas une recherche de contrôle.

Ce sont deux choses très différentes et si toi tu as confondu, pour moi ça n'a rien à voir donc no souci.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Admin
crevette


Messages : 937
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 6:53

Folgan a écrit:
dr house a écrit:
.... d'un point de vue médical, ce que tu revendiques est on ne peut plus légitime !! c'est en tout cas, ma manière de fonctionner ! ...
Détrompe-toi, tu n'es pas le cas général. Encore aujourd'hui beaucoup de pro comme beaucoup de médecins ne supportent aucune question et aucune remise en cause de leur parole d'évangile.



Ce sont deux choses très différentes et si toi tu as confondu, pour moi ça n'a rien à voir donc no souci.

y'a quand même une grosse différence entre répondre aux questions, encore une fois légitimes , des patients et une remise en cause de son discours ..... quant un patient remet en cause mon explication parce que le fils de madame machin lui a dit tel truc ou encore qu'il a lu sur internet une autre explication que celle que je lui donne, je l'invite gentiment à économiser le cout d'une consultation et d'éviter de me faire perdre mon temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan

Folgan


Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2012

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 7:04

même combat pour le pro avec l'élève qui lui dit qu'il a lu ceci cela dans golf mag...

Mais au final refuser le dialogue c'est perçu comme un manque d'arguments et la confiance est perdue.

Mais je n'ai pas lu que GF en était à ce point avec son pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golfarmer
Admin
golfarmer


Messages : 819
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 7:06

Folgan a écrit:
même combat pour le pro avec l'élève qui lui dit qu'il a lu ceci cela dans golf mag...

Mais au final refuser le dialogue c'est perçu comme un manque d'arguments et la confiance est perdue.

Mais je n'ai pas lu que GF en était à ce point avec son pro Very Happy
Pas du tout, ca va tres bien avec Manu... je suis juste arrivé a un moment dans ma vie golfique ou (non) je veux comprendre et donc m'interesser a la technique, strategie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Dieu


Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52

Sac
Driver:
Fers:
Putter:

cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre EmptyVen 30 Mar - 7:16

Ben dis lui qu'il t'explique où il veut en venir ! Pour que tu comprennes !
Mais ça ne servira à rien ! Voilà ce que je disais !
Pour culbutof, je lui ai laissé le choix, entre un dur labeur et un labeur moins lourd mais à terme moins efficace !
Il a fait son choix... Il sait où il va et il sait que ça va être dur...
Le constat est simple, la plupart des joueurs veut progresser, sauf qu'ils ne travaillent pas assez ! Et après, sur qui ça retombe d'après vous ? Le problème est la et même ceux qui pensent travailler ne le font pas assez !
Alors oui, comprends ton swing, ta filière, ton fonctionnement qu'importe, mais ça ne sert à rien !
Et puis je ne te veux surtout pas en cours !
Tocard !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





cette année je veux comprendre Empty
MessageSujet: Re: cette année je veux comprendre   cette année je veux comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette année je veux comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLFOPATHES.com :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: